CHAMBERY METROPOLE

Les élus de la Métropole Chambérienne regroupant 24 communes, soit 130 000 habitants en 2013 ont pris l’orientation d’aller à la rencontre de leurs concitoyens. C’est de cette réflexion qu’est née l’AGENCE MULTIMODALE avec pour missions : Faire connaître et partager les moyens existants pour les déplacements propres dans l’agglomération. Informer, orienter les habitants sur les politiques…

Details

GROUPE DE PROTECTION SOCIALE- IRCEM

Les dirigeants du Groupe de protection sociale IRCEM ( 5 millions d’adhérents, 500 collaborateurs) sur le territoire ont souhaité s’orienter vers une démarche d’accompagnements d’une population isolée. Chaque année, ce sont 60 villes étapes qui reçoit le bus IRCEM pour des conseils en protection sociale, santé, prévoyance, prévention…. Cette stratégie est également bien perçue par…

Details

CONSEIL GENERAL DES PYRENEES ORIENTALES

Les politiques menées pour faciliter l’installation de médecins en zone rurale ont été jugées insuffisantes par les élus du CG 66. C’est pourquoi, est né le concept d’aller vers la population rurale; conjointement, nous avons imaginé un véhicule médico-social qui sillonne toute l’année le territoire avec un médecin et une infirmière.